Froid
En tant que spécialiste du froid commercial, l’entreprise familiale DESLUX Laboudigue à Orthez assure la vente et la pose de meubles et vitrines réfrigérées, chambres froides et machines à glaçons.
Depuis plus de 70 ans, nous mettons à votre service notre savoir-faire dans le domaine du froid professionnel :
– vente
– installation
– mise en service
– SAV
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, nous sommes à votre écoute. Contactez-nous !
Froid commercial à Orthez
Le froid industriel, également dénommé commercial ou professionnel, regroupe tous les systèmes permettant d’obtenir et de maintenir un système (local, produit, etc.) à une température inférieure à celle de l’environnement. Quant à la conception des chambres froides, il existe deux modèles de conception communs : les chambres traditionnelles et les chambres autoportantes. Ce type d’entrepôt est en fait un bâtiment complet qui est formé de rayonnage métallique. L’installation est rapide, contrairement aux chambres froides traditionnelles mais elles doivent être construites avec plus de précautions, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel comme DESLUX Laboudigue à Orthez.
Froid professionnel à Orthez et Pau
Une chambre froide est une installation industrielle utilisée pour l’entreposage de denrées périssables afin de les conserver à basse température. Aussi rend-elle possible le refroidissement d’un corps par l’extraction d’une partie de sa chaleur. C’est ainsi que l’on utilise les chambres froides dans les grandes et moyennes surfaces, la restauration, les entrepôts, les laboratoires, l’industrie de la pétrochimie, l’agro-alimentaire, etc. L’entreprise DESLUX Laboudigue à Orthez, près de Pau, en a fait sa spécialité depuis plus de 70 ans.
Le froid commercial permet de conserver, par exemple, des denrées alimentaires ainsi que leurs qualités nutritionnelles sur une durée plus importante. Pour ce faire, on stocke les produits dans des chambres réfrigérées à une température appropriée qui permet de les mettre à disposition au consommateur longtemps après la récolte. En effet, en maintenant une température inférieure à celle de l’environnement, on peut repousser le processus de détérioration de trois à quatre jours à six à huit mois, selon l’espèce et la variété. Contactez-nous !
Dépannage
06 77 05 51 15